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CATASTROPHE NATURELLE

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DOSSIER DE RECONNAISSANCE DE CATASTROPHE NATURELLE

 

Suite aux épisodes de sécheresse intervenus en 2022, la Ville de Saint-Amand-Montrond souhaite faire reconnaitre l’état de catastrophe naturelle qui l’a impactée. Cette reconnaissance permet aux sinistrés d’obtenir une indemnisation pour les biens assurés qui ont été endommagés par un phénomène naturel.

Afin d’enclencher le processus de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès de l’Etat, la Ville doit tout d’abord recueillir l’ensemble des demandes des habitants touchés par le sinistre pour pouvoir ensuite constituer un dossier auprès de la préfecture du Cher.

 

C’est pourquoi, avant d’engager la procédure, la Commune de Saint-Amand-Montrond lance un appel pour recueillir les déclarations des personnes ayant subi ce sinistre.

Les habitants concernés doivent transmettre leur déclaration avant le 31/10/2022

 

Comment constituer une demande auprès de la mairie ?

Par mail : direction.generale.services@ville-saint-amand-montrond.fr   Par courrier : Hôtel de ville – BP 196 – 18206 SAINT-AMAND-MONTROND Le dossier doit comprendre les éléments suivants :

  • La description du sinistre
  • La date d’apparition et l’évolution du phénomène
  • La liste des dommages et des biens endommagés
  • Il est conseillé d’ajouter des photographies pour appuyer les déclarations

En parallèle, les habitants doivent prendre contact avec leur assureur pour connaître l’ensemble des modalités nécessaires à la prise en charge de leur sinistre.

Pour tous renseignements : 02 48 63 83 15